LES PROIES

Texte de www.loup.org

 

Les loups chassent toutes sortes d’animaux, y compris les proies les plus petites. Quand ils ne peuvent trouver de plus gros gibier, ils consomment une quantité importante de rongeurs. Certains loups chassent des lapins et des écureuils, d’autres des canards, des oies et autres volatiles. Quand ils ont vraiment du mal à trouver leur nourriture, il arrive qu’ils mangent des souris voire de gros insectes. Les petites proies sont utiles pour nourrir les louveteaux : les jeunes loups moins expérimentés de la meute peuvent chasser le petit gibier pour se nourrir et nourrir les louveteaux lorsque la demande en nourriture est particulièrement importante. Quand cela est possible, les loups préfèrent les proies plus importantes, et ils chassent alors des cerfs, des élans ou des chamois. La plupart de ces animaux sont bien plus gros que le loup, et ils sont parfois difficiles à attraper : souvent ils courent très vite, et certains se sentent parfaitement à l’aise sur les terrains montagneux. De plus, certains animaux ont des moyens efficaces pour se défendre contre les loups : le cerf et l’élan ont des sabots solides qui peuvent fêler les os des loups, le chamois et le bœuf musqué sont aussi forts qu’agressifs.

Au Canada, la proie préférée du loup est sans doute l’orignal, qui peut être très gros : le poids moyen d’un orignal mâle est d’environ 453 kg, et il atteint parfois presque 2 m à l’encolure. Il peut tuer un loup d’un coup de sabot. Les loups essayent donc de repérer un orignal que la maladie a affaibli, ou d’en trouver un qui soit profondément enlisé dans la neige. Les loups ne réussissent pas toujours à attraper la proie qu’ils coursent. En fait, ils laissent s’échapper plus d’animaux qu’ils n’en attrapent. Les loups peuvent atteindre une vitesse de 50 km/h, mais s’ils n’ont pas réussi à attraper leur proie au bout de 9 km, ils abandonnent généralement la poursuite.

NON AUX TIRS DE LOUPS !
 CopyrightFrance.com loup.org loup.org Votez pour mon site ! Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
referencement gratuit
referencement gratuit
Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet L' ANNUAIRE DE BOB
L' ANNUAIRE DE BOB...