CIVILISATION TURQUE

Texte tiré de http://www.reportage.loup.org/html/mythologie/mythologie.html

 

Civilisation turque

 

Pour que des hommes puissent toujours faire preuve de grandes valeurs guerrières, il leur fallait un ancêtre non moins prestigieux que le loup.

Au cœur de la Mongolie, près de la rivière d’Orkhon, fut retrouvée une stèle dont les inscriptions, datant du VIIIe siècle, racontent l’origine des tribus mongoles. Le peuple originel Hiong-nu n’existe plus. Mais un enfant mâle a été épargné par les épées. Il fut recueilli par une louve qui lui a offert son lait et sa tanière, puis devint sa femme. De leur union est né un peuple fort, les T’ou-kiue, les premiers Turcs.

Plus tard, en 1227, après la mort de Gengis Kahn, ses proches diront qu’il a rejoint le Loup bleu son ancêtre, Bortä-Tchino, le Loup céleste, agent du Ciel et époux de la Biche fauve, la Terre. C’est pourquoi, tous les peuples qui ont connu l’influence mongole ont gardé du loup le souvenir de l’ancêtre. Et quand la chasse les amène à abattre un loup, le chasseur lui fera hommage et détruira l’arme qui a porté le coup fatal ; elle est maléfique.

NON AUX TIRS DE LOUPS !
 CopyrightFrance.com loup.org loup.org Votez pour mon site ! Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
referencement gratuit
referencement gratuit
Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet L' ANNUAIRE DE BOB
L' ANNUAIRE DE BOB...
×