LES EGYPTIENS

Texte tiré de http://www.reportage.loup.org/html/mythologie/mythologie.html

 

Les Egyptiens

 

On le verra, partout, le loup est à la naissance comme à la destruction. Il n’en va pas différemment chez les Egyptiens qui voient en lui le conducteur des âmes du tombeau à la renaissance.

Après la mort, avant de rejoindre les Bienheureux et Osiris qui est, à la fois, maître de leur domaine et gardien de la porte qui y mène, la route est longue et semée d’embûches vers la « pesée du cœur ». Afin de leur servir de guide, pour que l’âme ne se perde pas, les Egyptiens invoquent Ouapouaout, le dieu-loup, qui, chaque nuit, veille sur le soleil dans son périple nocturne.

 

Siout est une ville qui lui est consacrée. Appelée Lycopolis par les Grecs, elle est la capitale du XVIIIe nome – subdivision administrative de l’Egypte. Tous les loups de la région se seraient levés pour défendre la ville de l’envahisseur éthiopien. La ville fut vouée à l’animal sacré, jusqu’à frapper la monnaie à son effigie.

 

NON AUX TIRS DE LOUPS !
 CopyrightFrance.com loup.org loup.org Votez pour mon site ! Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
referencement gratuit
referencement gratuit
Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet L' ANNUAIRE DE BOB
L' ANNUAIRE DE BOB...