LES VIKINGS

Texte tiré de http://www.reportage.loup.org/html/mythologie/mythologie.html

 

Les Vikings

 

Chez ces anciens Germains, le loup fondateur de lignées guerrières et la louve nourricière laisseront place à un monstre dévorant, dont la destinée était inéluctable, la destruction de l’ordre du monde.

A l’aube de la vie sur terre, Odin, avide de pouvoir, a souillé de ses lèvres la Source de la Vie et s’est taillé une lance dans le frêne Yggdrasil, l’arbre garant de l’ordre du monde. Depuis, la source s’est tarie, l’arbre a péri et le Destin court. C’est Fenrir le loup, le « Destructeur », fils du démoniaque Loki, qui doit accomplir ce Destin. Un répit serait accordé grâce aux nains qui, provisoirement, sont parvenus à l’enchaîner.

Fenrir, l’exécuteur du Destin, une fois libéré de ses chaînes, monte à l’assaut du domaine d’Odin qui, déjà, avait observé dans le ciel  les signes avant-coureurs de l’inéluctable crépuscule des Dieux ; Soleil et Lune avaient disparu, dévorés par les deux loups, Skoell et Hati, dignes fils du « Destructeur ». L’affrontement entre Odin et Fenrir sonnera le glas des Géants et des Dieux. Odin devient Wotan et passe au Walhalla, mais reste porteur de la lance, emblème du pouvoir.

En plus de dévorer l’espèce humaine, le loup est ici accusé d’avoir expulsé les Dieux et détruit l’ordre du monde. Les peuples scandinaves vivraient dès lors dans la hantise de voir Skoell et Hati dévorer le Soleil et la Lune, avant que Fenrir n’engloutisse la Terre d’un coup de gueule. Aussi, durant les éclipses, croyaient-ils voir la prophétie se réaliser.

NON AUX TIRS DE LOUPS !
 CopyrightFrance.com loup.org loup.org Votez pour mon site ! Weborama mesure d'audience et statistiques Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
referencement gratuit
referencement gratuit
Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet L' ANNUAIRE DE BOB
L' ANNUAIRE DE BOB...
×